« Destination 131 », une exposition à l’intérieur d’une œuvre d’art
Iberia, en collaboration avec la plateforme consacrée à l’art contemporain Urvanity Projects, présente l’exposition « Destination 131 » qui se tiendra dans la capitale française dans le cadre de la Semaine de l’Art de Paris.
L’exposition rassemble une sélection d’œuvres des artistes Pablo Benzo, Eln4, Faith XLVII, Franco Fasoli, Liu Guangyun, L’Atlas, Mohamed L’Ghacham, Sosaku Miyazaki, Nuria Mora, MP5, Anna Taratiel et Axel Void, qui pourront être admirées à l’intérieur d’une autre œuvre d’art ; une installation surprenante de l’artiste L’Atlas.
Fidèle à son esprit d’innovation en destinations et en trajets, Iberia emmène le visiteur de cette destination vers un lieu très spécial ; un espace réservé et singulier qui existe en chacun de nous ; ce lieu où habitent nos émotions. Et la meilleure manière d’y parvenir est à travers l’art.
« Destination 131 » est un voyage dans un voyage. À travers d’une installation en labyrinthe de grandes dimensions, créée par le célèbre artiste L’Atlas, le visiteur peut s’aventurer dans l’exposition et construire son propre itinéraire personnel parmi des œuvres de différentes parties du monde. Un montage innovant et avant-gardiste conçu comme une mise en abyme qui permet de profiter d’une exposition dans une œuvre d’art.
Dans la mappemonde de L’Atlas, se réunissent les œuvres de douze artistes internationaux émergents et reconnus ; tous militants d’un nouvel art contemporain qui s’échappe de l’art plus traditionnel, utilisant des techniques diverses comme la peinture sur toile ou sur bois, la sculpture, la céramique, le collage, la vidéo, la photographie ou le dessin.
Le concept de voyage est aussi présent au sein du travail des artistes, qui comprend également des esquisses, des carnets et d’autres travaux de préparation qui permettent de découvrir les différentes phases du processus créatif.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...